une soupe atypique

Publié le par chloe et helene

Je n'ai pas pris de photo et du coup je n'ai pas mis d'article...et puis, j'ai réfléchi...d'un point de vue culinaire, ca vaut vraiment la peine.

J'avais envie de faire une soupe  aux carottes, aux épices et au lait de coco. En arrivant au supermarché, impossible  de trouver du lait de coco.  Et puis, ô miracle, de la crème de coco...Ca doit avoir à peu près le même goût. Je commence donc à préparer la soupe.  Dans une cocote,  je fais revenir des oignons émincés avec du coriandre frais, du cumin, de la cannelle, de l'huile d'olive, un bouillon cube, un peu de piment...J'ajoute un peu crème de coco avec  de l'eau, de la crème fraiche et du lait...C'est horriblement sucré...Que faire? Il me faudrait un ingrédient pour contrebalancer la douceur de la crème de coco.  J'ajoute du piment...Mais non, je ne suis toujours pas satisfaite.  Et puis, je pense aux citrons verts. Nous en avons plein à la maison.  J'arrose donc ma soupe d'un grand jus de citron vert avec ses zestes.  Les carottes sont  à peine cuites mais je décide de  déjà mixer le tout dans la liquadora (le mixeur local)...Pas de chance, il est cassé et le liquide commence à s'échapper de la machine. Je transfère de  nouveau ma soupe  dans sa cocotte...

Au final, beaucoup d'accidents heureux. La soupe est savoureuse. Les miniscules petits morceaux de carotte al dente donnent une consistance très agréable. Un peu de coriandre frais avant de servir!!!Un régal...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
TRÈS BEAU BLOGMERCI POUR LES RECETTES MERCI BEAUCOU`PANNE LOUISE
Répondre
A
A quand un livre de recettes de la cite?
Répondre
C
Effectivement, j'avais aussi pensé à la transformer en soupe froide mais comme il ne faisait ni beau, ni chaud, j'ai changé d'avis...C'est le problème avec mes inventions culinaires et les heureux accidents, difficile de reproduire les recettes...
Répondre
H
Whaouh !! ça à l'air trop bon ... mais est ce que c'est vraiment possible de la refaire sans les heureux accidents ?! .. en tout cas j'essayerais les citrons verts dans la soupe c'est parfait comme idée pour une soupe d'été .. et pourquoi pas froide ?
Répondre