Mettre son balcon au vert !

Publié le par chloe et helene

Le printemps, l'odeur des fleurs, les feuilles  qui apparaissent, ... haaa, la nature nous manque dans notre cité. Pour remédier à ce problème, je vous propose plusieurs solutions de designer. Vous pourrez ainsi tirer profit de chaque surface disponible et transformer vos petits balcons en jardin !

Première solution : opter pour la verticalité.
A l'exemple de Patrick Blanc, créez un mur végétal autour de votre fenêtre. Avec de petits moyens, vous aurez presque l'impression de vivre dans la forêt - sans exagérer bien sûr!
Utilisez des plantes grimpantes, votre fenêtre sera très rapidement entourée de végétation : mon lierre recouvre désormais toute la surface du volet et menace d'envahir les autres plantes (ce sera bientôt la jungle sur mon balcon !), j'ai aussi planté des capucines qui se révèlent très prometteuses tant leur croissance est rapide.

Mais si vous n'avez pas la patience d'attendre que votre lierre s'élance à l'assaut de votre mur, vous pouvez vous rabattre sur ces pots spécialemnt conçus pour un jardin vertical. Il en existe pour tous les budgets.

On peut acheter le jardin vertical à Truffault ou l'Hanging vines à Tercera (c'est possible de les voir en ce moment au Printemps Design à Beaubourg)


Deuxième solution : jouez avec les faux semblants.
Pas de place pour un arbre ? Utiliser le parasol des DROOG design pour projeter des ombres de feuilles sur le sol: l'illusion est parfaite!
Manque de récipients pour faire pousser les plantes ? Recyclez les tasses de grand-mère ...


Troisième solution (uniquement en cas de désespoir...) : faire appel à des pro.
Ils  vous donnent des idées, des conseils et peuvent même le faire pour vous ! Allez voir leur portfolio : http://www.balcoon.fr/, il regorge aussi d'idées pour faire rentrer la nature par les fenêtres!!

Qui a dit qu'à la ville on vivait loin de la nature ? ...

Publié dans DesignLab

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article