Mexico DF - un dernier jour chômé

Publié le par chloe et helene

Après avoir décalé notre début de stage au 2 mai - fête du travail oblige - nous pensions commencer aujourd'hui. Et beh non, manif et un deuxième jour chômé. Ce n'est pas faute de bonne volonté!


Nous en profitons donc pour nous mettre de manière un peu plus intensive à la recherche d'un appart. C'est l'occasion de découvrir le quartier Navarte près du métro Etiopia. La recherche n'a pas été très fructueuse. Et non, madame, nous n'avons pas spécialement envie de payer 4000 pesos pour une chambre sous un toit en tôle ou 3000 pour un cagibi sans fenêtre!!!


Après deux visites d'appart et une rencontre avec notre future professeur d'espagnol, Béa, nous nous dirigeons vers la casa.  Arrivées au métro MA Hemedo, tous les mexicains attendent devant la sortie: on dirait une petite pluie d'été. Les plus courageux achètent des imperméables en sac poubelle et les autres attendent. Mais nous, les françaises nous n'avons pas peur de la pluie! Nous bravons le torrent pour aller rejoindre notre pasero. Après avoir demandé 3 fois desespérément, "este pasejo va a Luis Cabrera Pereferico?", nous sommes assaillies par la grêle, puis la neige...Le conducteur de notre pasejo arrive nous sauvant du déluge. Mais dans la calle Tuxcan, la pluie a fait des ravages :

Publié dans citedulabyrinthe

Commenter cet article

Marcel 03/05/2007 10:54

Mazal Tov Chloé,
L'article est trop bien!!!!!!

Anna 03/05/2007 09:31

C'est super d'avoir des comptes rendus aussi réguliers... Comme ça, on n'a même pas besoin de venir te voir, on voit tout en direct ;)Bon courage pour le premier jour de boulot!!! Et, petite demande perso, pourrais-tu mettre quelques photos de votre joyeuse colonie de vacances.? Je parle de la maison où tu habites en ce moment.