Ikea et Christian Lacroix : des mini sites pour des nouvelles collections

Publié le par helene

Actuellement la tendance pour les marques est aux mini sites lancés pour des évènements exceptionnels. Ils sont le reflet de la vraie nature des marques loin du conformiste nécessaire dans leur communication officiel. J'ai sélectionné deux sites marchants qui ont retenu mon attention pour leur créativité. Tous les deux ont le même but : présenter les objets de la nouvelle collection dans un univers le plus séduisant possible. 
undefined
Ikéa, le maître en la matière (souvenez vous de mon article sur "adieu la grisaille"), présente sa collection dans un site intitulée "besoin de calme". Sur une musique douce, nous pouvons alors visiter plusieurs chambres (meublée en IKEA bien sûr!) et voir leur habitants vaquer à leurs occupations quotidienne, le tout au ralenti suivant divers points de vus. Ce site est une belle visite dans l'univers d'IKEA, même si l'aspect commercial est parfois trop visible.
undefined
Christian Lacroix a crée pour la Redoute une ligne de vêtements et d'objets qu'il présente dans un mini site à l'univers onirique. Présenté comme un jeu vidéo, l'utilisateur est d'abord invité à choisir son personnage avant d'évoluer dans un décor composé d'objets de la collection. Des animations se déclenchent à chaque instant évoquant l'univers d'Alice au pays des merveilles. Une merveille, à découvrir absolument !
 

Publié dans DesignLab

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article