Jeongmee Yonn et Peter Menzel deux photographes de la société de consommation.

Publié le par helene

undefinedJeongmee Yonn a réalisé un magnifique travail photographique. Dans le cadre du Pink project et du Blue project, elle a photographié les objets roses des filles et les objets bleus des garçons. Un impressionnant déballage, vous trouverez tout la série sur le site de la galerie Jenkins Johnson Gallery.
Ce projet extrêmement séduisant dans son résultat me fait néanmoins très peur car il nous met face à la société de consommation et à la matérialité de notre monde. Comment est ce qu'un si petit bébé peut déjà posséder tant d'objets ? Est -il sain de submerger sa fille d'objets en plastique rose ? Cela nous rend-t-il vraiment heureux ?
Ce projet m'évoque également un autre photographe Peter Menzel. Pour son projet Material World, il a photographié des familles devant leur maison également entourées de toutes leurs possessions. Observez le contraste entre la famille japonaise et la famille indienne...
undefined

Publié dans DesignLab

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

thierry B 28/03/2008 10:08

êNous nous rendons compte avec ces merveilleuses photos que notre société nous sollicite depuis le plus jeune age. "Bel effet" sur notre société de consommation.

chloé 20/03/2008 20:53

Effectivement, c'est beau et déconcertant!!! Il faudrait qu'on fasse la même chose avec  nos objets, juste pour voir ;)