Blinis Party sucrée-salée

Publié le par chloe et helene

Les soirées d'hiver sont prétextes à de nombreuses soirée autour de repas tous aussi conviviaux les uns que les autres : raclettes, pierrade, crêpes et maintenant la blinis party ! Profitant de notre nouvel appareil à crêpe-raclette nous  voilà partis pour une nouvelle expérience culinaire autour du blinis.

undefinedPour les garnitures salées difficile d'éviter les classiques saumon et oeufs de lumps, héritage des origines russes des blinis. Néanmoins, comme français, il est difficile d'oublier le fromage associé aux raisins secs et légèrement fondu sur le blinis chaud, un délice !

undefined Coté sucré, les légumes et les épices sont à l'honneur. Les pomme banane et poire, fruits de saison, sont cuits tantôt au beurre tantôt au miel et agrémenté de gingembre, vanille ou cumin. Après une dégustation impitoyable, les mélanges remportant tous les suffrages sont les pommes au miel et au raisin et les poires au cumin délicieusement épicées.
La blinis party étaient une réussite, une soirée très conviviale et pleine de découvertes gustatives, à refaire absolument !
Trouvez ici la recette des blinis -->

Commenter cet article

dubruel 06/01/2008 16:58

hum!!ça a l'air bon!ça me rappelle la série "les conseils de catherine" que je viens de terminer sur mon blog.dans un des derniers articles, la pauvre catherine semble avoir confondu blinis et crêpes russes!!en tous cas elle donne beaucoup de bonnes recettes et des trucs..parfois savoureuxmerci de vous inscrire à ma récente communauté: "balourdises"si vos papilles acceptentà bientôt charles