Pâques selon Hélène

Publié le par chloe et helene

Juste retour de tradition il fallait que j'initie mes roomatCH à la pâque chrétienne et que je propose une illustration interactive des expressions "les cloches sont passées", "chasse à l'oeuf" et "oeufs de pâques", expressions qui les rendaient un peu perplexes : " tu viens de l'inventer, non?".

Petite explication historique d'abord, Chloé a expliqué l'origine des cloches, voici le pourquoi des oeufs. Pâque vient cloturer le câreme des chrétiens. Pendant cette période, ils doivent jeuner et ne pas manger de viande et d'oeufs. C'est alors qu'ils eurent l'idée de peindre et d'offrir les oeufs pondus durant cette période. Maintenant le carème est moins respecté mais cela ne nous empêche pas de chasser les oeufs en chocolat (bien sûr sans le carème nous sommes devenus gourmands !) pour le plaisir des enfants chrétiens mais aussi des roomatCH.

Dans notre version "gourmande" les oeufs sont devenus des Ferrero-rochers, les cloches sont passées en toute discrétion (personne n'a rien entendu!). La surprise était reussie. Enfin après que Chloé ait fini de parler au telephone et daigne venir jeter un coup d'oeil dans la cuisine (hooo, il y en a un là et un là et  ... !)

Pendant ce temps, Noam encore tout endormi mange le ferrero posé sur son oreiller sans se poser plus de questions (et oui, quoi de plus normal ?). Il a fallu tout réexpliquer: les cloches qui volent en semant des oeufs dans l'appart  (sisi elles  passent par les fenêtres) et maintenant il faut les chercher partout (haaa !). Finalment tout le monde se prend au jeu et fouille dans la cuisine pour découvrir les oeufs dorés cachés dans les verres, tasses et le kinder dans le presse-citron ! Cette matinée se termine par un repos bien mérité mais surtout par la dégustation des oeufs.

Bonnes fêtes de pâques !

Publié dans inSCHide

Commenter cet article