100% Finlande: un festival finlandais en France

Publié le par al!ce

A partir du mois d'avril et ce jusqu'à la rentrée de septembre, la Finlande s'exporte en France afin de nous faire profiter de sa culture. On comprend que l'évènement s'entend sur plusieurs mois vu la richesse du programme!
Seront représentées un grand nombre de disciplines: architecture, design, cinéma, musique, photographie, théâtre, cirque, danse... On pourra donc apprécier le pays dans son ensemble.
Parmi les expos, projections, représentations, on pourra assiter à des débats sur le tango ( c'est en Finlande qu'à lieu tous les ans les championnats du monde...), sur la langue du pays, sur la recherche et l'innovation, mais aussi des lectures d'auteurs finlandais.
Je retiendrai du programme : une soirée Thema sur Arte les 3 et 4 avril avec notamment un reportage sur l'incontournable culture du sauna intitulé "Les Finlandais l'aiment chaud" hum hum..., des représentation de troupes de cirques à la Villette en avril et mai, l'expo de design "Cool Dozen" à partir du 11 mai au ministère de la culture et de la communication,  "Bal à la plage" au réfectoire des cordeliers; un mélange de lectures et de danses, et un grand marché place Saint Sulpice pour déguster des spécialités culinaires, ahh les pulla (sorte de viennoiseries), la viande de renne, la vodka, découvrir l'artisanat finlandais, et retrouver quelques designers du 17 au 27 avril.

Le festival n'est pas uniquement parisien, il se tient dans toute la France, faites un tour sur le site et retrouvez les animations près de chez vous.

Jetez un oeil au clip de prommotion et à sa petite touche d'humour!

           



Publié dans Bon plans à Paris !

Commenter cet article