La cité du labyrinthe

Publié le par chloe et helene

Quelle ironie, les roomatCH parcourent le monde en vous livrant impressions, experiences et images, mais aucun article n'a jamais été fait sur la cité du labyrinthe, notre rue, celle a qui on a dédié le nom de notre blog !!
Aujourd'hui j'ai décidé de remédier à ce manque. Il faut dire que tout les ingrédients étaient reunis pour se sentir touriste dans la cité : un temps d'été, un mois de juillet qui sent les vacances et pas de travail pour l'après midi. Je suis donc sortie avec mon appareil photo pour photographier mon quotidien et pourquoi pas faire quelques découvertes ...
Le résultat de ma déambulation deux mosaiques de photos ...
>> la cité artistique : coté rue des panoyaux la rue s'ouvres sur une série d'ateliers d'artistes qui donnent le ton à l'ensemble de la cité. Des oeuvres urbains ornent donc les murs de la cité un pochoir de némo, un mur de graffiti régulièrement repeint et de curieuses affiches.
mosaiqueartiste.jpg
>> la cité verdoyante : petit havre de paix isolé des voitures la cité se laisse envahir par la nature : des arbres longent la rue, des pots géants s'immisce sur le trottoir, des plantes grimpantes envahissent sur les murs , sans compter les jardinières qui fleurissent aux balcons.
mosaiqueverdoyante.jpg
Et pour (re)découvrir la cité d'antan rendez vous sur le blog parisperdu.

Publié dans Bon plans à Paris !

Commenter cet article

julien 19/07/2007 17:16

certains riverains de la cité du labyrinthe sont de plus en plus sensibles à l'amelioration de l'endroit , à qui il manque peu de choses pour devenir sympathique... les plantes par exemple, la propreté aussi....
julien

chloe et helene 19/07/2007 20:42

Et une jolie chausée repavée ... ce serais tellement joli !!

Julien 19/07/2007 16:46

chère Voisine
sympa d'avoir fait le clin d'oeil sur notre labyrinthe...qui devient très vert...
julien

chloe et helene 19/07/2007 16:51

Contente de faire des heureux ... et de voir que je ne suis pas la seule à être amoureuse de la cité !

Chloé 18/07/2007 20:15

Merci Hélène, ca fait du bien de rentrer à la maison de temps en temps...