Pour tous ceux qui restent à Paris : les festivals d'été, cinéma, spectacles et concerts.

Publié le par chloe et helene

Malheureusement (où peut-être heureusement ...) vous restez à Paris cette été. Et bien ne désépérez pas, au contraire, c'est l'été qu'il y a le plus de festivals, de spectacles, de concerts et d'occasions de sortir dans la ville !
cine07.jpg
D'abord le plus connu, le festival de cinéma en plein air à la villette, tous les soirs l'écran se gonfle devant des centaines de spectacteurs venus pique-niquer sur la pelouse et dès la tombée de la nuit la projection commence. Cette année le thème est première classe et strapontin avec des films comme Volver, Marie antoinette, Bamako pour finir par Million dollar baby le 26 aoùt. 
cinemaclairedelune.jpg
Mais si vous habitez trop loin de la Villette, le festival au claire de lune est fait pour vous ! L'écran géant se déplace jusque dans votre quartier avec une programmation reflet de la vision des cinéastes, diferents points de vue differents quartiers, pour differentes ambiances. 
Quelques conseils pour profiter au maximun de vos soirées cinéma 
>profitez des belles pelouses pour venir faire des piques niques, vous aurez ainsi une bonne place pas trop loin de l'écran
>mais surtout apportez des duvets, couvertures et coussins pour vous installer confortablement sans avoir froid !!
quartierdete07.jpg
Pour finir le festival paris quartier d'été nous propose un ensemble d'évenements allant du concert tzigane au spectacle de danse de Philippe Decouflé au grand palais. Attention cependant, pensez à réserver ou arrivez un peu en avance pour les spectacles gratuits, il y a souvent foule !!

Bon été à Paris !!! (si vous connaissez d'autres bons plans dites le moi ... )

Publié dans Bon plans à Paris !

Commenter cet article