DesignLab and BrainLab

Publié le par chloe et helene

Les deux « roomatCH » de la Cité sont  des « Laborers » acharnés. Elles cherchent à développer leurs neurones dans deux parties distinctes et complémentaires du cerveau, l’intelligence  sensori-motrice – DesignLab –  et l’intelligence intériorisée – BrainLab –  pour reprendre la célèbre distinction de Jean Piaget. Designer de formation, Hélène Legrand, laisse régulièrement vaquer ses pensées à des questions hautement métaphysiques. Elle aime également se perdre dans l’univers des romans japonais ou confronter sa vision de l'actualité politique à celle de journalistes du monde entier au moyen d'un hebdomadaire, le fameux Courrier international. Sa "roommatCH" Chloé Colin se délasse d'une toute autre manière. Après avoir passé des journées intenses à tenter de résoudre des problèmes fondamentaux ayant trait aux sciences humaines, elle aime se laisser aller corps et âme à la création, notamment à la fabrication artisanale des meubles de sa cité et aux déambulations dans la ville avec pour seuls compagnons, sa bicyclette et son appareil photo.

Publié dans citedulabyrinthe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
moi chlo je te connaissé pas comme ça pais la you are the best
Répondre
C
les facettes cachées de la famille...You are également the best!!!bisous
F
C'est avec plaisir que je découvre votre Blog. Je retrouve bien là la "patte" d'Hélène, j'ai hate de rencontrée Chloé puisqu'à deux, elles ont su faire quelque chose d'unique qui leur ressemble.<br /> Bravo ! continuez !
Répondre
U
Chloé Colin, la "roomatCH", reporter désignée, doit concilier un emploi du temps très chargé avec ses activités de la Cité. Elle m'a donc prié de vous écrire pour vous demander de bien avoir l'obligeance de patienter quelques jours: entre examens, cours, expos, spectacles, projets et déambulations, elle trouvera le temps, en tant que "laborer" acharné, d'alimenter prochainement les lectures "people" de sa très chère belle-soeur. WesCH WesCH
Répondre
L
Et bien, je vous schouhaite la bienvenue dans la vie virtuelle. A quand un compte-rendu de vois schoirées de folie?
Répondre