2 endroits à voir à Rome

Publié le par chloe et helene

Comme je ne sais pas trop écrire des articles pour le blog et qu'hélène me force (elle insiste en disant que je l'avais promis), j'ai décidé de vous faire part de deux expériences culinaires que j'ai adorées à Rome.

 

1. La meilleure glacerie du monde se trouvait à deux pas du B&B où on habitait (le quartier de la gare - Termini). Déjà dans l'avion, on s'etait dit : « on va y aller au moins une fois par jour !!!». Mais finalement, la dernière matinée à Rome est arrivée et on n'avait même pas essayé une fois ce célèbre glacier. Mais il y avait un petit problème, on voulait aussi voir le quartier de Trastevere qu'on n'avait pas encore vu. Après avoir beaucoup médité, on décide de laisser tomber la glacerie et de prendre le tramway pour découvrir un nouveau quartier romain.

 

Heureusement, pendant ce temps là, le bon dieu était avec nous et a entendu notre misérable décision. D'abord, il nous a puni, 2 heures de voyage en tramway dans des banlieues romaines que même les romains ne connaissent pas. Mais nous, On n'a pas compris le signe du ciel et on a décidé de prendre un bus. Après trois quarts d'heures d'attente pendant lesquelles 2 trams et 3 bus sont arrivés et 0 sont repartis, on a commencé à réaliser que peut-être il vaudrait mieux laisser tomber cette idée de transport en commun et aller explorer la glacerie.

En fait, ce n'est pas une glacerie : c'est un "fucking" le temple de la glace. T'as tout ce dont tu rêves : 7 274 goûts, 7 tailles de cornets, des gâteaux glacés et les prix sont très accessibles.

Pour 2 euros on reçoit un grand cornet avec trois goûts et de la crème chantilly au dessus.

Trop bon 

Palazzo del Freddo Giovanni Fassi, Via Principe Eugenio, 65 , Rome. 
 

2. Pour arriver au deuxième endroit on n'a pas eu besoin d'intervention céleste, pour cette fois-ci le Routard suffisait. Da Franco al Vicoletto est situé à San Lorenzo, un petit quartier assez central et pas touristique avec plein de restos, de bars à vins et de bars.

On a pris le menu le plus simple et on a reçu un très bon repas avec quatre plats de fruits de mer comme entrée (du poulpe, des coques, des moules et des sardines) et trois sortes de pâte pour le plat principal (des spaghettis aux fruits de mer, des lasagnes au poisson et des pâtes aux haricots rouges). On n'avait plus de place pour la salade verte qui est arrivée à la fin (En fait, moi je l'ai mangée mais ce n'était pas trop  nécessaire)

Le repas était vraiment spécial  (notre meilleur à Rome) et pas du tout cher (17 euros inclus le vin et l'eau gazeuse).  Faut y passer quand vous serez à Rome !!! 
 

Da Franco al Vicoletto Via dei Fallsci 1a , Rome.

 

Publié dans citedulabyrinthe

Commenter cet article

chloé 30/05/2007 19:24

Noam, comme tu as été contraint et forcé d'écrire un article dans le blog, je tiens à te féliciter et je t'encourage vivement à persévérer dans tes efforts. Je suis assez impressionnée par ta façon de t'exprimer dans une langue étrangère. Tu as un vrai style et ca change un peu de notre "fucking" façon d'être au féminin!!!
Ca aurait été effectivement dommage de partir de Rome sans avoir été à Trastevere, c'est un peu comme aller à Paris sans avoir vu le Marais ou aller à Mexico sans avoir vu San Angel ou Coyocan ou d'aller à Berlin sans avoir vu Kreuzberg, et je peux encore continuer longtemps comme ca (histoire de me vanter un peu ;) )
En ce qui concerne San Lorenzo, c'est un des quartiers étudiants par excellence. Ce quartier se situe entre termini et La Sapienza et du coup, comme dans tout quartier étudiant, on y trouve beaucoup de bons plans restos et bars. Dans le même genre, San Giovanni est un quartier très vivant et très apprécié des jeunes romains.
Pour le quartier pas touristique mais vraiment agréable et authentique, je vous conseille la Garbatella. Quel est le quartier dans lequel vous vous êtes perdus. Si vous avez pris le tram, j'imagine que vous avec manqué la station Trastevere et que vous êtes montés retrouver les brigades rouges, visiter la maison dans laquelle Aldo Moro a été enlevé (monte verde)
voilà pour les commentaires de l'ancienne romaine
bisous