Do it yourself : les stickers en vénilia !

Publié le par chloe et helene

La tendance des stickers vous tente ? Mais le prix vous rebute ... (c'est impossible de trouver quelques stickers de fleurs à moins de 30€ pour les plus petits modèles)... J'ai la solution !
Les rouleaux Vénilia, vous connaissez ? Mais si, ce plastique autocollant aux motifs de marbre, faux bois ou petites fleurs bleues, celui qui tapisse l'intérieur des tiroirs de nos grand-mères, vous vous souvenez ? Et bien, cet autocollant existe également en couleurs unies, ce qui m'a fait penser à un usage plus moderne pour cette matière.
Rendez vous donc au BHV, on trouve de tout au BHV, Vénilia a un stand à coté du papier peint, pour acheter au mètre les couleurs de votre choix.
Ajoutez un brin de créativité et décorez vos murs de stickers très personnels !
Voici le résultat, pour la décoration de chambres d'enfants :

Publié dans DesignLab

Commenter cet article

Midori 29/01/2008 13:49

Bonjour, Je viens de decouvrir votre blog et vos explication pour fabriquer ses propres stickers et c'est vraiment une idée genial !Il est vrai que le prix des stickers est exorbitant et on ne trouve pas toujours ce qu'on veut. Moi qui cherchait qqch de precis je pourrait realiser mes propres sticker pour decorer la chambre de bébé :)J'ai simplement un question: etant locataire mon appartement est entierement recouvert de papier peint sur tout les murs. Puis je coller mes sticker fait maison sur du papier peint et pouvoir les decoler qques année plus tard sans deterioré le papier peint? Car je voudrai changer la deco de bébé selon l'évolution de son age....Merci de me repondre sur mon adresse e-mail: aketo95@hotmail.commerci par avance et bonne continuation !

gNiArKgNiArKgNiArK 03/05/2007 18:40

hey j'aime bien l'idée!!!! je tenterai à l'occasion!!!! car c'est vrai que le prix des stickers est parfois dissuasif!!!
bon je suppose que certaines petites découpes seront plus difficiles, mais au moins c'est très perso!
(PS : j'ai testé la recette des tiramisus à la fraise et le succès était au rendez-vous! c'est simple à faire, très parfumé et frais! bon par contre je n'ai pas mis de sirop d'orgeat....donc j'ai sucré le thé! prochaine étape : les sushis au fruits! )

chloe et helene 04/05/2007 10:19

Une graphiste professionelle qui fait ses stickers, c'est très prometteur !!Envoie nous tes créations cela pourra faire l'objet d'un nouvel article et le début de la renommée .. qui sait ? ...