bonnes adresses : quand les roomatCH vont au resto

Publié le par chloe et helene

Comme vous l'avez sûrement déjà remarqué, pour les roomatCH, la nourriture c'est sacré ! Alors quand nous délaissons nos fourneaux pour aller au restaurant, nous sommes naturellement très critiques. On veut de la qualité mais aussi bien sûr de la créativité : quoi de plus frustrant que de se dire que l'on aurait fait mieux à la maison !!!

Cette semaine a été riche en sorties et en bonnes surprises. Nous avons donc décidé de vous faire partager nos bonnes adresses:

Hélène : "Little Italy" dans la célèbre rue Montorgueil (n°92), un petit resto italien classé parmi les lieux les plus tendance de paris par le nouvel observateur. Les tables, alignées comme à la cantine, sont bondées et animées par les bobos du quartier. La carte propose les classiques pâtes italiennes (bolognaises, etc ..) accompagnées de quelques bonnes surprises commes ces spaghettis recouverts d'amandes, de pistaches, de pignons, de tomates fraiches et d'huile d'olive. Cela vous met l'eau à la bouche ? Allez découvrir une assiette digne de toutes les espérances...

Chloé : "El Palenque" - 5 rue de la montagne Sainte Geneviève 75005 Paris - est un restaurant argentin très agréable. Depuis longtemps, je rêvais de découvrir les délicieuses grillades de ce pays. J'espérais profiter de mon stage de master pour pouvoir enfin me promener dans ces contrées lointaines et satisfaire mes papilles gustatives avec de nouvelles saveurs. La recherche de stage n'a pas été très fructueuse...Ne pouvant aller en Argentine, j'ai décidé de faire venir l'Argentine à moi, au coeur du vieux Paris. Je n'ai pas été déçue: les grillades servies sur des planches en bois sont extrêmement tendres, la viande fond sur la langue, des desserts savoureux à base de crème de lait et de très bons vins pour accompagner le tout. Les prix restent raisonnables pour la qualité, assez élevés pour mon budget: entrée, plat, dessert et un verre de vin 26 euros.

Hélène et Chloé : Le Bistrot "Les lucioles"  - 102 Bd Menilmontant 75020 Paris - est une découverte de la Cité. Nous devions faire découvrir l'ambiance et la nourriture typiquement parisienne, c'est-à-dire la cuisine de "maman" à des prix corrects dans une ambiance de quartier. Ce bistrot est le candidat idéal! Soleil radieux d'avril, grande terrasse sur le boulevard après un petit tour au marché, point de repères des jeunes parents du quartier, une atmosphère agréable, une cuisine comme à la maison. Le menu du midi à 12 euros  - entrée, plat, dessert - change tous les jours. Hier en entrée: terrine maison ou quiche aux asperges ou endives en salade, en plat colin avec de la rouille ou escalope à la normande et en dessert, fondant au chocolat, fromage blanc ou fraises au sucre. Comme vous pouvez le constater, le repas est simple mais frais et bon. Si vous n'êtes pas tentés par le menu, vous pouvez toujours savourer les gigantesques salades - entre 8 et 10 euros...

Publié dans citedulabyrinthe

Commenter cet article