Les Enragés - Knallhart de Detlev Buck

Publié le par chloe et helene



Ce n'était pas forcément un film à voir un dimanche matin...mais les Roomatch ne sont pas très ponctuelles. Et au MK2 Beaubourg, on n'a pas le droit à l'erreur: pas de publicités, pas de bandes annonces, le film commence. "12h08 à l'est de Bucarest" attendra donc dimanche prochain.

Hermannplatzt, Neuköln, une autre vision de Berlin! Et dire, que j'ai passé des journées à me promener naïvement et sans armes dans ce quartier...Le sujet n'est pas forcément très original - une jeune mère célibataire, un fils qui se fait racketter et tombe rapidement dans la délinquance - et la façon de le traiter non plus - l'histoire évolue à travers le regard de l'adolescent. Pas de grand bouleversement! Un film qui mérite tout de même d'exister!On sort du cinéma le ventre un peu retourné...

Petit libanais au soleil pour se redonner un peu de force avant d'aller admirer les nouveaux accrochages du Centre Pompidou. Le design gagne en importance dans les collections affichées - meubles gonflables, objets starck, techniques de prototypage etc -  et peut-être même dans l'art en général - après une partie dédiée au design à la Fiac. Nouvelle salle consacrée à des artistes contemporains indiens, africains et chinois: Subodh Gubpa obtient enfin une place dans cette institution!!! Occasion également de revoir le film de Pierre Huygues sur le long cheminement de l'artiste de sa phase de réflexion à sa phase de création à travers un projet de Le Corbusier.

Publié dans BrainLab

Commenter cet article