Retour au Palais de Tokyo : l'expo de Michel Blazy se décompose et se décompose...

Publié le par chloe et helene

Simple curiosité mais aussi désir de partager ma passion pour l'art contemporain: me voilà de retour  au Palais de Tokyo pour observer les modifications de l'exposition de Michel Blazy, exposition par définition évolutive. Je n'ai pas pu resister à l'envie d'emmener mes cousines Mélanie 11 ans et Camille 8 ans avec moi: vives, spontanées, curieuses, elles nous font partager aujourd'hui leurs impressions. Quand on dit que la  vérité sort de la bouche des enfants, admirez vous-mêmes!!!

Est-ce que vous aimez les expositions d'art contemporain ? "Oui, nous sommes allées à l'exposition au Plateau parce que nous habitons à coté. On ne comprenait pas au début,  mais grâce aux explications c'était super". Camille ajoute :"Au début on trouve ça nul et après c'est trop bien" 

Pourquoi êtes vous est venues ici ? Pour voir quelque chose de nouveau et parce que notre cousine nous a dit que c'était bien. On avait déjà vu le "chien fait de mousse à raser au Plateau et on voulait voir d'autres trucs pourris."

Est ce que vous avez aimé l'expo et pourquoi ? "Oui, on a aimé parce que c'était marrant. On ne savait pas ce que c'était, on essayait de deviner et on se trompait à tous les coup". "C'etait joli la goutte d'eau dans le coton qui faisait des vagues". "C'est marrant que les oiseaux mangent sans savoir ce que c'est". "Au début on a envie d'en manger et après on se rend compte de ce que c'est : c'est dégoutant!"

Est ce que vous aimeriez revenir voir des expositions ici ? "Ca dépend, on attend de savoir si c'est bien ou pas. On n'a pas envie de se retrouver avec des trucs ennuyeux. On aime bien les visites guidées car si on comprend rien on s'ennuie". Camille complète : " Parfois je trouve des trucs moches et après on m'explique et je trouve ça joli" et à Mélanie de rétorquer : "Moi je m'en fiche que ce soit joli, c'etait moche ce qu'on voyait mais c'était marrant."

Mes cousines, dignes héritières des RoomatCH n'ont pas leur langue dans la poche...

Si vous voulez aussi mes commentaires: L'exposition de Michel Blazy n'a pas décu mes espoirs: les transformations sont plutôt intéressantes.
De nouvelles installations, de nouvelles odeurs: suspentions de vermicelles, fruits confits à la colle de papier peint et sculptures recouvertes de crèmes dessert.
Appréciez vous-mêmes les évolutions des anciennes installations grâce à ce petit reportage photo:

Publié dans Expositions

Commenter cet article

floflo 05/04/2007 16:01

pas mal l'expo!moi aussi j'aimerais voir de l'art avec des aliments!!! tu m' enmèneras la prochaine fois que je viens?surtout si c'est dégueu... ça pourrait me donner des idées lol!tiens! je ne sais pas quoi faire de mes vieilles épluchures et si je faisais de l'art...