Crèpes japonaises: okonomiyaki

Publié le par chloe et helene

Okonomono, Aimiyako, Nokoniyako ... impossible de retenir ce nom ! OKONOMIYAKI signifie "ce que vous aimez/voulez" en japonais.C'est un plat facile à faire et très économique, une sorte de crèpe sur laquelle on peut tout mettre. Une façon pour les roomatCH de vider leur frigo et pour les  lecteurs d'épater leurs visiteurs en deux temps, trois mouvements.

Exceptionellement, voici la recette ... simple à faire, la preuve !

Les ingrégients : 1 verre de chou coupé en très petits morceaux (ça marche aussi avec du poireau), 1 verre de farine, 1 verre d'eau et du sel (ou de la sauce soja)

La cuisson : il suffit de faire une galette de pâte dans une poele préalablement chauffée avec de l'huile et d'y ajouter divers aliments coupés en petits morceaux (maïs, carottes, poireaux, poivron, oignons, poitrine fumée, crevettes, ... )

La présentation : c'est là tout le secret, la sauce okonomi et la bonite séchée. Deux ingredients qui ne s'achètent que dans les supermarchés japonais. C'est une occasion d'aller faire un tour au Japon dans le quartier  "pyramide" à Paris: dépaysement garanti en rentrant dans les boutiques japonaises

Commenter cet article