Les fruits du marché de Belleville

Publié le par chloe et helene


Si vous aimez vous laisser aller dans l'ambiance du marché de Belleville, discuter avec les marchands de fruits et légumes qui vous accueillent avec des offres compétitives et un sourire séducteur, préparez vos grosses marmites !

50 centimes les trois kilos de kiwis, 50 centimes les 3 kilos de poires, 1,50 euros les 2 kilos de maltaises, 1 euro les 3 kilos de courgettes, 1 euro la grosse corbeille de fèves, l euro l’ananas, les avocats, les carottes, les fenouils, les poivrons, les herbes, les épices. Vous êtes comme moi, vous ne savez pas vous décider…Que faire ? Acheter jusqu’à ce que mes bras ne puissent plus rien porter…

De retour dans la cité, notre petit cuisine est envahie de produits frais de toute sorte. Comment tout manger ? Une solution :laisser réduire les fruits…J’épluche les kiwis et je me demande alors comment transformer cette purée de fruits en dessert délicat digne des FrenCHef. Un peu de jus d’une orange maltaise avec son zeste, quelques poires… Et puis… Il me faut à présent des ingrédients sucrés permettant d’atténuer l’aigreur et l’amertume de l’orange et du kiwi. Petite recherche dans mes bocaux et c’est parti : une poignée de raisins, une cuillère à soupe de miel, de la poudre de coco, du sucre et des amendes effilées.

Commenter cet article