Tel Aviv city

Publié le par chloe et helene

En arrivant à Tel-Aviv, j'ai immédiatement été frappée par un dynamisme latent, une force ayant permis à "la colline du printemps" de surgir du sable et de s'étendre de manière spectaculaire depuis sa création en 1909. Cette ville connait depuis un siècle une croissance exponentielle, en hauteur comme en surface, les espaces vides et arrides ayant rapidement laissé la place aux gratte-ciel entourés de palmiers. De l'avenue Rothschild aux constructions "Bauhaus", des grandes plages à la vieille ville de Jaffa,  capitale culturelle, économique et artistique d'Israël, Tel-Aviv est en perpétuel renouveau: toujours plus, toujours plus haut!  

 

 


Les religieux, ici, sont minoritaires. Le contrast n'en est que plus saisissant: entre la modernité de l'architecture de Tel-Aviv et le costume traditionnel.

 


La ville est en constante reconstruction: remplacer les immeubles vétustes construits dans l'urgence, faire face à une demande croissante de logements. Admirez avec moi depuis Jaffa, la vue de ce nouveau quartier de Tel-Aviv.

La vieille ville de Jaffa constitue maintenant une sorte d'excroissance de Tel-aviv: rénovée et pleine de charme, un paradis pour les touristes qui pourront se perdre dans les petites ruelles et admirer mosquées, églises et synagogues qui cohabitent en toutes harmonie dans le calme des vieilles pierres.

 

 


Les marchands de jus de fruits étalent leurs produits un peu partout dans la ville, au coin des rues ou dans les marchés, dans des quartiers excentrés ou comme ici dans la rue la plus branchée de Tel-Aviv. Simples étalages ou petites boutiques, vous pourrez à tout moment faire le plein de vitamines!

Tel-Aviv assume de manière étonnante ses contradictions, dépasse les oppositions entre traditions orientalisantes et renouveau sous influence américaine pour nourrir une scène artistique en plein essor.

Publié dans OutSCHide : voyages

Commenter cet article

chloé 05/03/2007 13:22

My God! C'est le cas de le dire...Dieu vous rendra les "droits d'auteurs" au centuple, rabbi...Sam, serais-tu devenu notre plus grand fan? Nous essaierons de ne pas décevoir tes attentes!!!

samuel 04/03/2007 18:52

c cool tel-aviv.et la vue est superde.alor le duo chloé elene...deja séparément c cool... alors le duo...MY GOD

Rabbi Yackov 25/02/2007 23:27

ze ani ba tmuna!!!!!!!!  It's me in the picture!!!!Ani doresh zekuiot yozrim!!!!!!!! I want to have the copyrights!!!P.S.nice blog