The best humous in Tel Aviv

Publié le par chloe et helene

 

Cette saveur vient de loin...vous avez l'impression de déjà la connaître...Et pourtant, il m'a semblé découvrir de nouveaux arômes en dégustant cette assiette de Humous au cœur de Tel Aviv dans le quartier de Jaffa. Ai-je tout particulièrement apprécié cette dégustation parce que mes sens étaient en éveil, à l'affût de nouvelles découvertes dans cette région du monde qui m'était jusqu'alors inconnue?


Peut-être…Et pourtant, les israéliens accourent des quatre coins de Tel aviv pour venir faire la queue dans ce petit « boui boui », dans ce lieu à première vue sans charme, les travailleurs arabes, la jeunesse « faschion » de Tel Aviv, tout le monde attend avec impatience son assiette de purée de pois chiche. Qu’y a-t-il de si extraordinaire dans cette assiette ? Les pois chiches sont délicatement écrasés, parsemés d’une huile d’olive parfumée, de persil plat haché, de cumin et de paprika. Vous pouvez les savourer avec des pitas sorties du four, des quartiers d’oignons et de la sauce aux poivrons. Des ingrédients simples, une ambiance authentique.


Dès 4 heures du matin, la cuisine se met en branle pour pouvoir accueillir à partir de 8 heures du matin les plus grands amateurs de houmous. Les clients vont et viennent, pas d’horaires prédéfinis, tout dépend de la voracité des visiteurs. En général, à 13h30, les casseroles sont vides, Abu-Hassan doit fermer ses portes, victime de son succès.

Si vous passez vers Tel Aviv, ne manquez pas cette adresse.

Abu-Hassan, 1 Rue Ha’dolphin, Jaffa (Tel Aviv)

Commenter cet article

JEROME23 18/02/2007 03:20

LE MEILLEUR HUMOUS DU MONDE, ABU-HASSAN FAIS MOI UN BEBE

helene 16/02/2007 12:05

sisi ... il est excellent, il ne faut pas se fier uniquement à l'aspect. Il y a l'odeur et le goût de la première bouchée qui séduit même les plus récalcitrant !

camille 16/02/2007 10:48

sxfghxrtuxjh dtgxuswfu ryddusryuddddddddddddddhyuud-udysrtuirydttyduythdrtud trdtu uydty utytytytydyidityihtyhghgh

Mélanie la cousine d' HélÚne 16/02/2007 10:45

Coucou!!!!!!!
j' ai bien reconnu le plan de l' appart' mais le humous a pas l' air très apétissant mais bon, en tout cas ce blog est super marrant!!!!!!!!