Etrangetés culinaires ou "jardin d'asie"

Publié le par chloe et helene

Nous avons décidé de poursuivre notre voyage initiatique dans l’art culinaire chinois au cœur du « Chinatown » parisien, entre l’avenue de Choisy et l’avenue de Tolbiac, un autre monde s’ouvre à nous : grandes tours en béton, supermarchés du gang des Tangs, mcdo chinois, petites boutiques aux vitrines étonnantes, le visiteur non averti pourra y découvrir avec stupéfaction aussi bien des armes en tout genre que des petites chaussures à fleurs.

A première vue, rien de nouveau pour les RoomatCH, déjà habituées à la Chine du XXème arrondissement, aux curiosités de la rue de Belleville. Et pourtant, une découverte culinaire ! Rien de gastronomique, pas de plats particulièrement savoureux mais une cuisine de tous les jours, celle des chinois parisiens.

Venez découvrir sous les néons d’une cantine chinoise des plats typiques et hautement exotiques : pâtes de poulets et pieds de porcs aux cinq parfums, ailes de raies sauce curry, pâtés chinois, soupes en tout genre, desserts gluants et déconcertants. Buffet à volonté, beaucoup d’étrangetés, venez goûter…

 

Commenter cet article