designlab 1: les objets en fête

Publié le par chloe et helene

Le sapin sans épines

 

Les Celtes avaient déjà coutume d’associer l’épicéa à chaque mois lunaire. Au XIe siècle, le sapin garni de pommes rouges fit son entrée comme symbole du paradis. Mais c’est seulement en 1521 que le sapin ou arbre de Noël a été mentionné pour la première fois en Alsace, considéré par l’Eglise jusqu’au 20ème siècle comme une pratique païenne et franc-maçonne.

Quoi qu’il en soit, à l’approche de noël, le sapin et ses épines envahissent nos maisons - des grandes demeures dans la campagne profonde aux petits studios étroits dans le 20ème arrondissement de Paris - cet arbre annonce l’arrivée de noël. Ne parlons pas des décorations et de la guirlande lumineuse du voisin qui vient bercer les insomnies des « roomatCH ».

STOP à la dictature du sapin kitch: les « roomatCH » viennent vous suggérer quelques décorations dans sa série DesignLab. Des designer français ont intégré à leur insu notre collectif. Ils proposent des alternatives à la pensée unique de noël: des sapins sans épines écologiques et magiques. Le sapin d'"Atypyk" n'envahira pas vos petits espaces: un mur, quatre punaises, trois guirlandes et "vive le vent d'hiver...". Quant au sapintrope des Radi designers - un volume qui n'en est pas un - à contempler pendant des heures, illusion d'optique ou illusion de noël!

JOYEUX NOEL FELIX!!!

 


 


 

 

La self-made Hanoukia
 

Les "roomatCH" se préoccupent de sapin...Et pourtant, il faudrait penser dès aujourd'hui à la hanoukia: "Hanuka Sameah"! Ce soir, nous allons allumer la première bougie de Hanouka! Si vous avez cassé ou perdu votre Hanoukia, ne vous inquiêtez pas, les "roomatCH" ont sélectionné pour vous deux modes d'emploi pour des self-made hanukia.

Pour ceux qui ne le savent pas, pendant Hanouka, la fête des lumières, chacun allume une bougie d'un chandelier à huit branches, chaque soir de la semaine. Le chandelier à huit branches rappelle le miracle d'une petite fiole contenant assez d'huile pour une journée qui avait été trouvée dans les débris du temple de Jérusalem après sa destruction et qui a permis d'illuminer miraculeusement le chandelier pendant huit jours...

 

 

 


 

Publié dans DesignLab

Commenter cet article