Idée week-end: la baie de Somme

Publié le par al!ce


Il y a deux semaines, 4 filles dans le vent partaient en baie de Somme pour un week-end char à voile. Une réussite!! Elles revinrent enthousiastes et dépaysées.
Le char à voile, une découverte! 3 heures en petit groupe encadré par un instructeur qui s'investit vraiment. Prise de contact avec l'engin, parcours de slalome, puis balade le long des baches (trous d'eau). De bonnes sensations, on peut aller très vite, un maniement très simple et accessible à tous. Le choix du club s'est porté sur Ozone, un accueil chaleureux et une paillote attenante qui propose les meilleures moules-frites que l'on ai jamais mangé! Le lendemain, le temps est beau mais le vent ne se lève pas... Alors pas de char à voile pour nous, mais à la place une matinée long board (prêté par le club) et ballade jusqu'à Fort-Mahon le long de la plage. Après-midi plage, cerf-volant, raquettes, cartes, un temps splendide, une plage immense.
Le soir même à la recherche d'un petit resto sympa au Crotoy, on se dit que si près de la mer une bonne assiette de fruits de mer nous attend quelque part. Et la déception fut grande.... Fuir absolument le restaurant Le Goeland. Un menu acceptable, mais durant les premières minutes d'attente on découvre de la crème anglaise en bidon, un pain congelé... Et l'assiette de fruits de mer tout aussi congelés arrive... En se plaignant à la serveuse, on se voit rétorquer: "J'en ai vendu beaucoup aujourd'hui et n'ai reçu aucune remarque." Moi qui croyais que le client avait toujours raison...
Le lendemain, un temps toujours aussi radieux, pique-nique et ballade dans le parc du marquenterre qui accueile principalement les oiseaux sur leur voie de migration, et propose un lieu propice à leur reproduction notamment grace à la heronnière pleine de nids perchés.
Donc une bonne idée pour s'échapper de Paris et rejoindre la mer en peu de temps!



Publié dans OutSCHide : voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article