Valse avec Bashir : un film à voir pour la fête du cinéma

Publié le par helene

Plus d'infos sur ce film
La fête du cinéma est pour moi l'occasion de faire le plein de cinéma : films ratés pendant l'année, blockbuster que je ne veut pas payer plein tarif et aussi des découvertes dont je me souviendrais pendant longtemps. Valse avec Bashir de Ari  Folman fait partie de la dernière catégorie, sorti la semaine dernière, ce film d'animation autobiographique est une perle du genre. Je vous le recommande si vous avez aimé le mélange image d'animation et sujet d'actualité de Persepolis. Maintenant armée de mon pass (qui m'ouvre les porte des tous les cinéma pour 2€), je vais pouvoir rattraper mon retard cinématographique de l'année ! Au programme : la graine et le mulet, Eldorado, Into the wild et probablement d'autres surprises, et vous quelle est votre sélection ?
BON PLAN BONUS : les cinémas MK2 prolongent la fête du cinéma un jour de plus, merci !

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Puisquemoije 02/07/2008 13:41

Bonjour, ce soir réunion en chanson des blogueurs parisiens:)
Avec Ed-Äke, le groupe rock qui monte, Kristov et Môssieur Resse. Pour s'inscrire ou avoir plus de renseignements, rendez-vous sur mon blog,  (cliquer dans événements, sur "Mon blog en chanson") Et peut-être à ce soir. Babette

al!ce 30/06/2008 14:21

et j'oubliais... Les Pathés-Gaumonts prolongent eux aussi le festival jusqu'à mercredi!

al!ce 30/06/2008 14:19

Et bien moi aussi je viens de voir ce matin Valse avec Bachir ! Un film très poignant. Je conseillerais à ceux qui voudraient le voir de se renseigner un tout petit peu sur le passage historique dont parle le film pour encore plus l'apprécier et comprendre les positions du Liban et d'Israel à cette période.Sinon... au programme: Les citronniers, Indiana Jones, A bord du Darjeeling Limited, Eldorado, La nouvelle vie de monsieur Horten.Je te conseille aussi Française, un très beau film.