"4 secrets": plus que deux jours pour percer le mystère!

Publié le par al!ce


Hier soir on nous a hypnotisé.
Je sais, on y croit jamais, on nous a fait fermé les yeux à la fin d'un spectacle, fait imaginer une scène, et c'est celle que je vis là, maintenant. On nous dit que demain, soit aujourd'hui, on sera à notre bureau, devant notre ordinateur laissant un commentaire positif sur le spectacle. Et la profétie se réalise sans rien y comprendre!
Sans rien y comprendre... comme tout le reste de ce spectacle de magie qui prend pour prétexte une enquête sur 4 personnages d'une même famille: un journaliste, un trader, un joueur et une psychiatre.
C'est tout simplement bluffant! Pas de tour de cartes, d'anneaux qui s'encastrent, de lapin qui sort d'un chapeau. Le magicien, Julien Labigne, joue uniquement avec le public, lui demande son avis, le fait monter sur scène pour bien montrer que rien n'est préparé. Alors si vous venez, préparez-vous à faire partie du spectacle! Mais ce n'est que mieux encore, aurez-vous alors une chance de percer ces "trucs". Il est très agaçant, à chaque tour, il sait tout de vous, devine ce à quoi vous pensiez, vos goûts, vos peurs, devance vos choix, prévoit tout... Mais comment ça marche??? Ca s'apprend? Ca doit être super utile dans la vie de tous les jours et en même temps effrayant... Et même si il y a un modèle de déduction, je ne peux pas croire que ça puisse marcher à 100%. CA M'ENERVE !!!
Profitez des deux derniers jours de représentation aussi pour découvrir la salle du Ciné 13, avec son style art déco, et ses fauteuils plus que généreux (canapés 3 places aux 2 premiers rangs!!). Un seul bémol personnel, j'ai trouvé que ça manquait un peu de rythme et j'aurai aimé voir le magicien un peu plus showman, qu'il nous embarque d'avantage dans l'histoire du polar.

Publié dans Théâtre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article