Coup de coeur : les fourberies de Scapin au théâtre de l'Aquarium

Publié le par helene


Le théâtre du Fust est une compagnie de théâtre de marionnette crée en 1975. Ils présentent une de leur dernier création au théâtre de l'aquarium : les fourberies de Scapin de Molière. Ce n'est pas facile d'adapter un tel classique qui plus est avec des marionnettes. Mais le pari est réussi dans cette pièce extraordinaire !
Jean Sclavi est seul sur scène avec 8 marionnettes de taille presque humaine représentant chacune un personnage, lui même jouant le rôle de Scapin. Ce spectacle est une véritable performance, les marionnette prennent vie entre les mains de Jean Sclavi avec chacune leur personnalité : Hyacinte parle en chantant, Octave s'exprime comme une racaille... Une très belle modernisation de ce classique et le public ne s'y trompe pas : les éclats de rires et l'émerveillement étaient au rendez-vous !
La pièce ne joue plus au théâtre de l'aquarium mais le théâtre Fust est à la Comédie Française à partir du 19 avril avec Don Quittoche, je pense que je vais devenir une fan de marionnette !!

Vie du grand dom Quichotte et du gros Sancho Pança par le théâtre Fust
à la Comédie Française du 19 avril au 20 juillet.

Publié dans Théâtre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

max et arved 30/04/2008 18:12

Chloe Hey-No hablo francés pero ahora más español Googel! ! Feliz
cumpleaños du súper mujer! Los mejores y más hermosos saludos de
Colonia de Arved y Max! También es célebre porque Arved cumpleaños hoy!
Adiós !!