Le Lido : une soirée d'exception dans le plus grand cabaret du monde

Publié le par helene

undefined
Il y a une semaine j'ai eu cette conversation avec mon amoureux :
"Lui - est ce que cela te dirais d'aller au Lido ?
Moi - Au Lido ? Et bien oui , une fois dans ma vie ...
- Un ami m'a proposé d'y aller
- Ha bon ? Pourquoi ?
- Le Lido appartient à sa famille, il voulait savoir si je préférais y aller avec lui et d'autres amis ou seulement avec toi.
- Whaouh, quelles relations ! Et qu'est ce que tu as répondu ?
- Et bien je pense que je vais faire les deux ! On y va ensemble jeudi prochain.
- Quelle surprise !"

Je me suis donc jetée sur mon ordinateur comme une vraie Internet-addict pour avoir une idée plus précise de ce que me réservait cette soirée. J'ai trouvé peu de chose au delà du cliché  "plumes et femme nues", le plus célèbre des cabaret reste discret sur la toile.

Hier, nous nous sommes donc rendu dans ce lieu emblématique de Paris. Dès l'entrée, nous sommes immédiatement plongés dans cette ambiance d'exception : décors somptueux, musique jazzy, serviabilité des serveurs, tout participe à nous faire sentir privilégiés. Durant le repas, cette sensation ne fait qu'augmenter grâce au menu associant truffes, homard et foie-gras, une découverte culinaire exceptionnelle pour nous. Pendant ce temps, les serveurs se relaient à notre table pour nous servir, un ballet tellement bien mené que nous hésitons à nous servir de l'eau de peur de les vexer dans leur recherche d'hyperservice. La cerise sur le gâteau nous fût offert au dessert grâce à une gentille attention de Kerian (que je remercie par la même occasion !!) : la chanteuse a commencé à chanter "joyeux anniversaire" façon Marilyne et un gâteau est arrivé sur notre table, magique !
Vers la fin du repas, les tables vides ont commencé à se remplir, majoritairement de touristes japonais, et le show à commencé. Une débauche de costumes tous plus brillants les uns que les autres, laissant très souvent entrevoir les seins et des décors
scintillant et gigantesques se sont succédés dans une mise en scène pharaonique où tous les excès sont permis : avions qui "atterrit" sur la scène, pyramide dorée qui sort du sol, patinoire et vrais patineurs... Le spectacle a coûté 9 millions d'euros et cela se voit !
Ce fut une excellente soirée et je vous recommande l'expérience pour des occasions très spéciale ...

Je n'ai pas pu prendre de photos durant la soirée, mais j'ai trouvé le site d'un photographe qui a porté un regard différent sur les strass du Lido : répétitions, coulisses, à découvrir.


Publié dans Théâtre

Commenter cet article