Swarovski s'expose : Crystallized à l'hôtel de la monnaie (suite)

Publié le par al!ce

Que je vous explique...
Swarovski lance une nouvelle gamme de produit et pour l'occasion a demandé à une centaine de créateurs/designers/stylistes de proposer une pièce autour du thème du marriage.

J'ai donc eu la chance de prendre part à l'exposition en réalisant des prototypes de lampes de table pour Tomoko Azumi (designer basée à Londres).
Après plusieurs semaines de travail sur le projet j'étais impatiente de voir le résultat, le lieu, la mise en scène.
Swarovski nous avait demandé 42 lampes pour un maximum d'effet.
La veille du vernissage je me rends dur place afin de livrer les lampes, le lieu est en plein chantier, mais on imagine déjà le côté grandiose de l'expo.
Le lieu date du XVIIIe siècle, marbre, moulures, lustres.... Intérieur digne d'un château.

Jour-J:  Robe de bal, chaussures vernies et carton d'invitation.
Une réception digne de ce nom, on est luxe où on ne l'est pas! ( et moi qui avait peur d'en avoir trop fait avec ma robe...) Petits fours dernière génération: saumon/chocolat blanc, blanc de volaille (oui parceque le mot "poulet" est à banir, c'est totalement anti-luxe) sauce chutney et petal de fleur, tartelette au citron vert, cube de fromage de chèvre frais avec un grain de raisin au centre.... et champagne à flot.
Pour l'organisation c'est juste parfait.

En revanche grosse déception sur notre projet. Sur les 42 lampes, 15 exposées... soit disant "a space issue" selon les organisateurs. Et puis pas vraiment mises en valeur... Il y avait pas mal de mirroirs dans la scénographie, ils auraient pu jouer avec ça, et au lieu d'en avoir 42 ils en auraient eu 84! Il y avait un tas d'astuces pour mettre tout ça an valeur.

Je dois avouer une petite vexation. 
J'apprends les risques du métier :) ...

L'expo est terminée depuis samedi voilà à quoi ressemblait le projet:

_DSC3536-copie-1.JPG
De toutes façons je le sentais, l'amerloc' en charge de la scénographie trouvait "amazing" la moindre pièce croulant sous une rivière de cristaux... alors forcément nous et notre côté minimaliste...rrrggg.

Plus d'images de l'exposition ici ...

Publié dans Bon plans à Paris !

Commenter cet article