Quelques "trucs" pour tenir ses résolutions de la nouvelle année

Publié le par helene

Selon la tradition, janvier est le mois des bonnes résolutions. Parmi les plus populaires, on notera cette année  : la très tendance "j'arrête de fumer", la traditionnelle "je prend soin de mon corps" sport, régime tout y  passe et bien sûr  toutes les bonnes résolution de travail, demande d'augmentation, projet personnel à lancer, ... Et tout le monde le sait, le plus dur c'est de tenir ces bonnes résolutions dans le temps, seulement 12% y arrivent. Ce n'est pas si mal, il y a encore de l'espoir ! Alors voici quelques trucs pour mettre toutes les chances de votre coté :
   
    1 : conseils pratiques.
Pour réussir à tenir ses bonnes résolutions, il est parfois plus raisonnable d'être tout simplement réaliste. Une seule résolution tenue vaut mieux que dix à moitié appliquées, alors faites un choix choisissez la plus importante ou la plus accessible et gardez les autres pour l'année prochaine ! Une fois la résolution choisie fixez vous des objectives chiffrés (cette année j'écrit 3 articles par semaine sur le blog !) et si vous êtes une femme parlez en autour de vous (j'affirme devant vous lecteur que je tiendrais cette résolution, j'espère ne pas vous décevoir !!)

undefined    2 : Utiliser un gri-gri pour matérialisez vos résolutions. Le daruma est utilisé au japon pour symboliser les voeux. Il est vendu avec les pupilles vides, il suffit ensuite de peindre le premier oeil au moment où on fait son voeux(ou sa résolution) et d'attendre qu'il se soit réalisé pour peindre le deuxième.

undefined    3 : Mettre sa résolution en ligne. Sur le site nosbonnesresolutions.com, chacun peut inscrire sa résolution qui se matérialisera ensuite par un flocon. Le jeu est ensuite d'essayer de la retrouver tout en découvrant les résolutions des autres.

Alors vous avez compris, ma résolution sera ... être plus régulière dans l'écriture des articles !! Je n'ai pas encore acheté mon daruma, mais cela ne saurais tarder (on peut le trouver à la maison du Japon à Paris) !

Publié dans DesignLab

Commenter cet article