Un joli spectacle à découvrir : Le cercle au théatre Ranelagh

Publié le par helene

lecercle3.giflecercle2.gif

Nous avons d'abord choisit d'aller dans le théâtre du Ranelagh car nous avait été recommandé. Une fois sur place on a donc pu admirer les superbes boiserie dont le théâtre est littéralement recouvert. Salon de musique à ses origines en 1894, le théâtre bénéficie d'une acoustique exceptionnelle qui crée une atmosphère particulièrement intimiste. C'est sous le charme de ce lieu que l'on a découvert notre dernier spectacle, un moment magique.
Le cercle est l'oeuvre de la compagnie Tr'espace. Deux jongleurs (Petronella von Zerboni et Roman Müller) et un musicien (Misha Blau) composent un spectacle autour des diabolos et d'une contrebasse. Un moment à la limite des genres où acrobaties, jonglage, danse et solos se succèdent. Le talent des artistes est au service de la poésie du spectacle, ils expérimentent sans cesse de nouvelle relation avec l'espace et le diabolo. Dans ce contexte, le diabolo n'est pas seulement un instrument de virtuosité, il devient le véritable centre du spectacle, un acteur à part entière au gré des envies de ses manipulateurs. La musique et la lumière contribuent également à rendre ce spectacle envoûtant. Je suis très heureuse d'avoir découvert cette compagnie et comme toujours, nous ne sommes pas été les seuls à avoir été séduit, Tr'espace a gagné la Médaille d’argent au 25e festival Mondial du Cirque de Demain et le Lion d’argent du 10e international China Wuqiao Circus festival.
Pour plus d'informations et de photos de la compagnie, allez visiter leur site. Il est, lui aussi, très beau  http://www.trespace.com/

Publié dans Théâtre

Commenter cet article