Question d'envie au petit théatre de Paris : une bonne soirée en perspective !

Publié le par helene

question-d-envie.gif
Pendant ma longue période d'absence,  j'ai eu l'occasion d'aller plusieurs fois au théâtre et  même si j'ai pas eu le temps de tout vous reporter, ma pièce préférée mérite quand même un article !
Question d'envie est une comédie de Marie-Julie Baup et Didier Tournan, mise en scène d'Agnès Boury, elle se joue jusqu'au 15 janvier, autant d'occasions d'y aller ! Je vous la recommande vivement car j’y ai passé une excellente soirée. Et apparemment je n’ai pas été la seule, les premiers éclats de rire ont retentis deux minutes après le début de la pièce et ne se sont pas arrêté avant la fin 1 heure 20 plus tard.

 Le sujet : quatre personnages sur scène, mais chacun isolé dans sa "cabine", dissertent sur le mot Envie, un concept très simple qui se suffit à lui-même, il n’y a aucun décor sur scène. Les quatre personnalités se révèlent au fil de la pièce avec leurs envies, désirs et préoccupations, quatre personnalités typique (on y a reconnu quelques amis…) mais sans être des caricatures.

La mère au foyer nous livre ses envies de voyage, de tranquillité et de temps pour prendre soin d'elle.

 L'étudiante égocentrique cherche désespérément un métier à sa hauteur et un avenir dont elle serait fière.

La trentenaire frustrée nous expose ses problèmes relationnels et son envie d'amour.

Et le trentenaire désabusé mais finalement heureux, nous explique sa conception de la vie et de la liberté.

Quatre point de vue sur la vie, quatre rencontres familières parfaitement ecrites,  quatre envies (auxquels parfois on peut s’identifier) et un excellent jeu d’acteur. Un délice !!

Alors convaincu ?

Publié dans Théâtre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Puisquemoije 17/10/2007 19:27

très convaincant !Hop, c'est parti !