Une découverte : le gospel de Soweto au MC93

Publié le par chloe et helene

Dimanche, nouvelle sortie culturelle au MC 93 de Bobigny,  j'adore ce théâtre toutes les pièce que j'ai été voir étaient  d'une exceptionnelle qualité. A propos, la pièce que nous avions vu et adoré au moins de février est reprise, A VOIR ABSOLUMENT Vie et destin de Vassili Grossman mis en scène pas Lev Dodine.
gospel-de-soweto-choir.jpg
Le Soweto gospel choir était à Bobigny ce dimanche, invité à l'occasion de la coupe du monde de rugby, la Seine-St-Denis hébergeant l'équipe d'Afrique du Sud. Les chanteurs de ce gospel sont issus des bidonvilles de Johanesbourg crées pendant l'apartheid. Leur spectacle est enthousiasmant, entrainant, les chanteurs alternent chants en coeurs et solos, chorégraphies et danses performance, ils sont accompagnés par des djembés ou des guitares électriques, chantent en anglais ou dans des dialecte Sud africains des gospels classiques ou des phrasés de rap. Incroyable ! Et en plus leur bonheur est communicatif, j'ai passé ma soirée à sourire, rire ou marquer le rythme, que demander de plus !!
Malheureusement le spectacle était une représentation unique mais n'hésitez à découvrir leur musique, ils ont gagné un grammy award pour leur album Blessed dans la catégorie meilleur album de musique du monde.

Publié dans Théâtre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Puisquemoije 27/09/2007 20:59

Manque de pot, j'ai raté les deux. Mais il n'y a pas deux sans trois. Y a-t-il donc une troisième séance de ratrapage ?

al!ce 11/09/2007 19:00

Séance de rattrapage pour ceux qui le souhaite à Noisy-le-grand dimanche 16 septembre.