Le brunch du dimanche matin

Publié le par chloe et helene

A Berlin, les bars proposent toute la semaine des Frühstück, (petit déjeuner) servis de 10h à 16h. Ils comportent des assiettes composés de fruits, fromage, charcuteries, oeufs, … et sont servis avec des cappuccino, latte machiato ou thé. Il y a donc toujours du monde sur les terrasses qui donnent une impression de nonchalance à la vie berlinoise. Le dimanche, c'est l'apothéose, les terrasses se remplissent pour profiter des brunchs. Il n’est pas rare pour les berlinois de passer plusieurs heures dans un bar à déguster les différentes spécialités du buffet. Il y en a alors pour tous les goûts sucré ou salé, traditionnel (saucisses ou muesli) ou exotique (chili con carne ou sushi). Et tout ça pour un prix très abordable, le buffet à volonté est entre 4 et 9 € !
berlin-brunch.jpg
Conformément à notre tradition, nous avons donc fait nos courses dans un supermarché local et ramené les ingrédients pour un brunch très berlinois. Alors ce matin, sur la table on a posé des saucisses et des knödels ("boulette" de pomme de terre) pour les spécialités allemandes; crêpes, chouquettes et baguette pour la France. Avec bien sur tous les indispensable : café, thé, confiture maison à l'abricot, chocolat, fruits, ... Un vrai succès, nos invités ont adoré le voyage !!

Publié dans citedulabyrinthe

Commenter cet article

chloe 19/08/2007 23:19

Qui a eu l'honneur de participer à ce brunch? C'est vrai que c'est en Allemagne que j'ai découvert les plaisirs du brunch...Par contre, les knödels, je ne suis pas vraiment fan. Mais la photo donne envie...