De retour de ... Berlin ou les aléas du stand-by : décéptions et découverte.

Publié le par helene

Les roomatCH devaient enfin se retrouver à Mexico, le voyage était prévu depuis des mois et Noam, qui a la chance de travailler à l'aéroport, nous avait acheté des billets en stand-by. Tout allait pour le mieux, tout le monde commençait à faire des plans pour notre futur voyage, on a lu des guides et des sites internet sur le Mexique et rêvé de voir les lieux que Chloé décrit sur le blog, ... Mais, il y  a eu un petit imprévu. 
Les billets en stand-by c'est génial, ils coûtent 10% du prix (faites le calcul pour un billet à 1000 € ...) mais l'inconvénient c'est qu'avec ce billet on n'a pas de place réservée. Il faut alors venir à la fin de l'enregistrement et s'il reste des places on monte, sinon ... on attend le suivant ! Normalement ça marche très bien et  si on n'arrive pas à monter sur le premier il y a toujours des places sur le deuxième. 
Malheureusement, pour le Mexique, on n'a pas réussi à monter ... Après un jour d'essais infructueux (imaginez notre déception en rentrant à la maison le soir) il nous restait encore un peu d'espoir le deuxième matin pour tenter notre quatrième et cinquième avion, mais voilà qu'on apprend que certaines personnes, des mexicains, attendent depuis 8 jours en dormant dans l'aéroport !! 
Commence alors la recherche d'une nouvelle destination, un autre avantage avec ce billet  c'est de pouvoir monter sur n'importe quel avion parcourant la même distance ou moins. Hong-Kong, New-york, Dakar, Sao Paulo, ... les quatre coins du monde s'offrent à nous. Mais que choisir ... d'abord nous avons pris en compte les critères administratifs : quels pays sont accessibles sans visa, ou autorisés avec un passeport israélien, y a-t-il des vaccins obligatoires. Finalement Dakar semblait être la destination parfaite, dans notre enthousiasme nous avons même acheté un guide sur le Sénégal. On y était presque ... avant de découvrir à l'enregistrement que les taxes de l'aéroport de Dakar étaient supérieures à celles qu'on avait déjà payé pour Mexico et on ne pouvait pas juste payer la différence .... 
En plein désespoir, on a décidé d'utiliser notre joker : Noam avait aussi acheté un billet pour Berlin, comme ça à mexico on aurait pu prendre un avion pour n'importe quel destination d'Europe pour être sûrs de revenir, on n'avait pas imaginé ne pas réussir à y aller !! Et surprise, quinze minutes après avoir choisi Berlin, on se retrouve dans l'avion et on décolle !!!
Omer, un ami, vient nous chercher à l'aéroport, heureux de cette surprise il nous accueille avec plaisir chez lui et nous offre même un appartement ! Tout est bien qui finit bien … Et vous chers lecteurs vous aurez ainsi l'occasion de découvrir une nouvelle destination, bonne lecture !

Publié dans OutSCHide : voyages

Commenter cet article

chloé 17/08/2007 20:39

Et oui, après les réjouissances, les grands préparatifs, la grande déception. Le Mexique est devenu une destination très prisée, malheureusement car je n'ai pas pu voir ma RoomatCH, heureusement, car ca veut dire aussi qu'il y a beaucoup de choses à voir dans ce pays et comme j'y vis...Comme je rentre dans deux semaines, nous aurons l'occasion de vous présenter quelques articles de notre Team!!!Bon, hélène, j'attends avec impatience les articles sur Berlin. Tu as sûrement découvert la ville d'un autre oeil que le mien!!!!