museo de arte moderno

Publié le par chloe et helene

J'avais  pris plein de photos du musée national d'histoire et d'anthropologie mais par une malencontreuse manipulation les photos ont disparu.  Situé dans le bosque de Chapultepec, la visite de ce musée est l'occasion d'une promenade agréable dans un grand espace naturel. Cette promenade réserve de nombreuses surprises, comme celle des volares qui entament une danse dans le ciel autour d'un grand poteau avec des habits traditionnels. L'architecture de ce musée est très impressionnante, notamment la grande fontaine intérieure - le paragua - et le petit lac avec des  nénuphars, des grenouilles et des poissons. Chaque salle du musée représente un minimusée des différents peuples mexicains. J'ai ainsi eu l'occasion d'admirer de magnifiques oeuvres mayas.

Hier, j'ai découvert à côté du musée national d'histoire et d'anthropologie, le musée d'art moderne avec une collection extrêmement riche : les 38 oeuvres classées monument artistique de Remedios Varo, de nombreuses peinture d'un Siqueiros, d'un Tamayo, d'un Diego de Riveria, d'un Maria Izquierdo et d'autres artistes un peu moins célèbres mais également intéressants. L'architecture futuriste du bâtiement vaut également le détour.

museo-arte-moderno-6.jpgmuseo-arte-moderno-3.jpgmuseo-arte-moderno-2.jpg
Il est 5h30. Nous sortons du musée. Nous avons 30 minutes pour atteindre le Zocalo et assister à la descente du drapeau sur le Zocalo. Tous les jours, la descente du drapeau est l'occasion d'un grand défilé patriotique sur la place principale du centre. Petit tour dans le marché Oaxaceno, puis à la casa vecina avec un petit concert-apéro. Pour finir, soirée au BC 15 pour une nuit concert. En rentrant, c'est l'occasion d'admirer une nouvelle fois Mexico by night.

mexico-by-night-2.jpgmexico-by-night-3.jpg

Publié dans Expositions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

chloé 17/08/2007 20:30

Heureusement que tu es là pour mettre des commentaires ;)Effectivement, le mode de vie est très occidental ou plutôt très urbain. Dans une ville aussi gigantesque, on trouve vraiment de tout et chacun peut continuer à vivre à sa manière. Je poursuis mes déambulations à la parisienne ici tout en intégrant des éléments de culture mexicaine. Je fais ma propre mixture, ma propre recette de cuisine.

helene 17/08/2007 20:21

Les journées sont bien chargées à Mexico city !! Et, les activités sont décidement très occidentales on est loin de l'image d'un pays émergeant .D'ailleurs c'est une très bonne idée de faire un article et une suite de photo sur le déroulement d'une même journée, j'en ferrais un à l'occasion !