La cuisine Yucateca

Publié le par chloe et helene

cuisine-yucateca-2.jpgcuisine-yucateca-3.jpg
Mon chef et ami, Victor, vient enfin de commencer mon initiation à la cuisine mexicaine - l'initiation à la culture  mexicaine  ayant déjà commencé depuis un certain temps. Aujourd'hui, c'était la cuisine du Yucatan ou cuisine  yucateca au Coxx Hanal.  Nous traversons le centre  entre les stands de tacos, de bonbons, de cigarettes, de magasines, d'artisanat en  tout genre. Il fait chaud, il y a beaucoup de circulation, des travaux partout.  Nous  essayons tant bien que mal de nous frayer un passage dans cette cohue urbaine et voilà. Petite terrasse très agréable, musique traditionnelle...En entrée une "sopa de lima" aux saveurs très raffinées et du porc préparé de diverses manières - chamorro al pibil, tacos de cochinita, panuchos -  que nous recouvrons d'oignons confits et de sauce piquante. Histoire de rendre le repas encore plus léger, une bonne bière. Très bon, mais quand je sors, le soleil me tape sur la tête qui tape sur mon ventre qui retape sur ma tête! Un expresso en face...Un poco borracha, nous retournons au bureau.

un-petit-caf--.jpgun-peu-de-soleil.jpg
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
comme on dirait ici, jajaja que mala onda!!! ;)
Répondre
S
c'est louche tout ça!!!ah ah ah!!
Répondre
H
Humm.. et après la dégustation, la préparation ... à quand les recettes ?! ...
Répondre