tarte et muffins à la mangue

Publié le par chloe et helene

Une envie de mangue, trois mangue à 1 € achetées au marché et Juliette qui me donne un excellent pretexe pour tester de nouvelles recettes "est ce que tu peux amener deux gateaux pour ce soir ?" Et voici le résultat !! 
tartemanguepeche.jpg

La tarte c'est le gâteau de l'été : simple, rapide, une bonne idée pour utiliser les fruits de marché, ça marche à tous les coups !!
La recette en quatre étapes ...
>> la pâte brisée (mais c'est peut être meilleurs encore avec de la pâte feuilletée) achetée toute faite directement déroulée sur le moule et passée au four pour un début de cuisson, ne pas oublier de la piquer !
>> les fruits, une mangue donc découpée en lamelle et disposée autour du plat (le plus joli possible) mais comme je n’avais pas assez de mangue, j'ai rajouté une pèche au milieu : esthétique et je suis que les goûts se marieront très bien !
>> les épices, la touche finale, sucre roux, cannelle et coco avec un peu de jus de pamplemousse
>> la cuisson, 20 min au four et le tour est joué !

muffinmanguechocolat.jpg
La deuxième recette, c'est pour faire plaisir à mon amoureux et concilier son envie de chocolat avec mon envie de fruits, le résultat : des muffins chocolat-mangue présentés dans les jolis barquettes de ma maman !
Une recette simple avec des ingrédients basiques...(sur la base d'une recette du blog les carottes sont cuites)
-60g de chocolat noir
-110g de farine à gâteaux 
-un sachet de levure
-50 g de sucre
-1 oeuf
-75 ml de lait
-50 g de beurre fondu
-sel
>>Casser le chocolat en pépites et découper la mangue en petits cubes. 
>>Mélanger d'un côté les ingrédients secs (farine, sucre, sel) et de l'autre les ingrédients liquides (lait, beurre, oeuf). 
>>Ajouter le chocolat et la mangue puis verser dans les moules.
Cuire 15 minutes environ à 200°.
Bon appétit

 

Commenter cet article

chloé 21/07/2007 02:10

Je vais essayer ta recette demain d'autant plus qu'ici les mangues sont délicieuses...Je vais pouvoir également pouvoir compléter la série FrenCHef avec une nouvelle recette : les chiles rellenos...

chloe et helene 23/07/2007 22:33

Hummm .. enfin une recette mexicaine ! et dit nous si tu fais des variations reussies avec les mangues .. en même temps avec de bons ingrédients .. tes invités vonts se régaler !

Juliette 13/07/2007 12:44

C'était carrément exquis! Merci la frenchchef!

chloé 13/07/2007 03:56

mmmmmmmmmmmhhhhhhh, ca a l'air trop bon!!!! bravo!