Escamoles et Tacos al Pastor

Publié le par chloe et helene

Les escamoles

Selon Wikipedia, "Les Escamoles sont les larves des fourmis  du genre Liometopum récoltées dans les racines de l'agave. Dans certaines formes de la cuisine mexicaine, les escamoles sont considérées comme des plats raffinés et sont parfois appelés "caviar insecte"."

Et oui, j'allais oublier la série FrenCHef...Et pourtant, dans l'ouverture d'esprit culinaire j'ai fait fort. Je ne vais pas vous dire que j'ai aimé mais au moins j'ai goûté!!!

Notre très cher Monsieur Cordero nous invite avec sa femme dans un restaurant de luxe avec quelques peintures de Riveira, Kahlo, Siqueiros, Tamayo en décoration (rien que ca...)

Monsieur Cordero : "Il s'agit d'un restaurant qui offre l'une des cuisines mexicaines les plus raffinées"

Sa femme: "Le soir, il n'y a personne mais au moins nous allons être tranquilles!!!"

Les françaises : "qu'est-ce que vous nous conseillez? "

Sa femme : "Je vous conseille les escamoles. C'est un plat typique et très raffiné. C'est un délicatessen..."

Les françaises : "Ahhh, ce sont des larves de fourmis? "

Sa femme : " Il y a aussi, comment vous dites en français déjà, des vers..."

Les françaises : "Vous voulez dire des vers de terre, ahhhh. petit rire nerveux. Allons-y pour les fourmis..."

Ca se mange avec des tacos du guacamole, une sauce piquante à la tomate. Ce n'était pas mauvais mais bon...rien d'exceptionnel. Il nous faut quand même un peu de temps pour habituer notre palais!

Et puis, dans le genre kebab mexicain, une très bonne expérience...Il est 5 heures du matin, tout le monde a faim, rendez-vous a los Arboles à San Angel pour déguster les tacos al pastor. Un peu de viande de porc cuite à la broche, beaucoup de coriandre frais, des oignons et de l'ananas, le tout sur un mini tacos. Si vous n'avez pas l'estomac fragile et que vous ne craignez pas les épices, ajoutez un peu de salsa verde (à base de tomate verte et de piments) et dégustez...

tacos-al-pastor.jpg

Commenter cet article