Art in the streetCH : C215 et misstic, ils ont commencé dans la rue et ...

Publié le par chloe et helene

La rue bouge sans cesse et de nouveaux affichages apparaissent quotidiennement. Les pochoirs envahissent les murs, quelques témoignages pris dans les rues mais aussi des destinées à suivre.

Ce pochoir m'a attiré pour sa qualité graphique, mais aussi pour son nouveau type de réalisation, le motif est peint sur un poster au lieu de l'être directement sur le mur (les nettoyeurs de tags de la mairie doivent probablement apprécier la subtilité). Après quelques recherches sur internet, j'ai découvert que ce pochoir avait été réalisé dans le cadre d'un collectif C215 qui expose actuellement chez Dadawan et Madturnip (11, rue de l'Aqueduc 75010 Paris). De la rue à la galerie il n'y a qu'un pas.
misstic.jpg
Misstic a franchit ce pas il y a bien longtemps, expo, galerie et articles dans les plus grands journaux, rien n'a plus de secret pour cette dame de la rue. Elle investit depuis cette semaine les murs du metro (les panneaux de 3x4m !) et cela à l'occasion d'une promotion plutôt exceptionnelle. La raison de la présence de misstic sur les quais du metro apparaîtra probablement la semaine prochaine mais je peux vous le révéler en avant première (c'est les fan de misstic qui m'ont mis au courant ...) : la fille coupée en deux représente le nouveau film de Claude Chabrol. Belle affiche pour un film et surtout félicitations à misstic pour être rentrée dans la "cour des grands", si toutes les affiches du metro pouvaient avoir cette qualité graphique ....

Publié dans OutSCHide : voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article