Remplacez votre lessive par les noix de lavages : ecologique et economique !!

Publié le par chloe et helene

Je m’étais promis de tester pour vous des produits écologiques. Mon premier test, conseillé par Florence, les noix de lavage. Après un essai infructueux dans un magasin bio en rupture de stock (c'est donc un produit très recherché ?!), j'ai réussit à en trouver et à les tester !!
Pour commencer, des explications, les noix de lavages sont utilisées depuis des années en Inde où elles servent à laver les tissus précieux. Aujourd'hui les magasins bios les vendent, issues de la culture biologique et produit grâce au commerce équitable. Elles ont décidément tous les atouts pour séduire des consommateurs soucieux de l'environnement. En plus, ces noix remplacent nos lessives mais ne rejettent aucun produit chimique dans l'eau. Et si vous n'êtes pas encore convaincu, un autre argument : ce moyen de lavage est deux fois plus économique. 1 kg de noix est vendu environ 15 € (c'est possible de les commander pour moins cher sur Internet) et une lessive a besoin de moins de 3 gr de noix (réutilisable en plus !!) Alors prêt pour le test ?
Dans l'emballage se trouve un petit sachet (en coton biologique) dans lequel il faut introduire 4 à 6 demi noix, facile.  Je met alors le sachet dans la machine et le linge et c'est partit au programme habituel. Et mon linge est tout propre !! 
Moi je suis convaincue et convertie, reste à savoir si mon sachet va vraiment durer plus d'un an, quoi de mieux que de faire des économies en ayant bonne conscience !!

Pour en savoir plus : http://www.noix-de-lavage.com/

Publié dans Parlons écologie !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

hélène 29/06/2007 19:38

Merci hélène pour ces nouveaux conseils !Un article sur les produits de beauté ecolo ça te tente ?

Hélène D 29/06/2007 19:06

Merci pour cette explication!!!!Je vais essayer...car en ce moment je suis en pleine periode de conversion au bio...enfin surtout en cosmétique (je vous recommande vivement le savon d'Alep>très bon pour la peau>prendre avec le plus gros ourcentage d'huile de laurier ; le pain de cendre>très très bon pour la peau du visage; et les huiles d'amandes douce et/ou d'avocats>>pour hydrater)...mais j'avais déjà commencé à acheter des produits de lessive et/ou de vaisselle écologique...mais ça j'ai vraiment envie d'essayer!!

Le Gandhi Vert 20/06/2007 21:13

Les noix de lavage c'est le top ;)Le Gandhi Vert

Viv 20/06/2007 15:38

Salut!Moi aussi, je les ai essayées et cela n'a pas été super concluant pour le linge vraiment sale des enfants qui joue dans la gadoue par exemple. Je rajoute régulièrement de la poudre...

chloe et helene 21/06/2007 10:13

He oui, c'est aussi le seul avis négatif que j'avais eu. Les noix ne marchent pas si bien sur du linge très sale. Est ce que tu as essayé d'ajouter du percabonate de sodium ? C'est ce qui est conseillé sur le paquet pour enlever les taches.