Tony and Guy academie : bon plan pour se faire couper les cheveux gratis !!

Publié le par chloe et helene

Tony and Guy les célèbres coiffeurs anglais (top fashion!!), une coupe en salon qui coûte entre 50 et 90 € et dans l'academie c'est gratuit !! Incroyable mais vrai ... la preuve je vous livre le mode d'emploi.

Première étape : prise de rendez vous par téléphone au 01 40 20 41 62 (pour Paris). La seule contrainte (car il en faut bien c'est pas gratuit pour rien !) il faut pas être pressé entre une et deux semaine entre l'appel et le rendez vous, succès oblige ! Un conseil préférez le matin, car c'est l'heure des démonstrations par les formateurs maison (autrement dit la coupe à 90 € !) et l'après midi c'est l'entraînement par les "élèves" (tous coiffeurs professionnels quand même). 

Deuxième étape : le rendez vous 122, rue du faubourg st Honoré, Paris 8ème. Il faut prévoir la matinée (ou l'après-midi) entre les explications et l'attente les différentes démonstrations, un deuxième inconvénient qui se transforme en avantage quand on voit les formateurs Tony and Guy à l'oeuvre. On rentre dans le monde des amoureux du cheveu, tout geste est expliqué, justifié de la coupe au moindre coup de ciseaux. Twiste and cut, deep cuting et undercut font partie de leur vocabulaire et sont répétés sans cesse, même les modèles sont formées à la tony and guy attitude !

Troisième étape : la coupe. Les coiffeurs font leur choix parmi les modèle et entament la "consultation" en parlant des cheveux et en prenant en compte les demandes et exigences de chacune. Je suis normalement peu difficile, je laisse le choix aux coiffeurs, c'est eux les pros non ? Et les pros aujourd'hui avait décidé de me faire une couleur (gratuite aussi bien sûr!!), alors, et bien, je me suis laissée convaincre mais en insistant, discrete la couleur ...

Quatrième étape : le résultat .. et quoi de plus probant que de vous montrer le résultat. 
tonyandguyavantapresbis.jpg

Cinquième étape : miroir suis-je la plus belle ? ... Difficile de s'habituer à une nouvelle coupe, surtout que je ne m'attendait pas à avoir les cheveux courts (quelle surprise, il m'avait dit qu'il dégageait la nuque alors il a été un peut fort sur le deep cuting non ?!) Mais j'attend le premier shampoing pour donner mon avis final peut être que mes boucles adorées vont revenir ...

Publié dans Bon plans à Paris !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

helene 29/06/2007 20:57

Après une coupe tony and guy il faut un peu de temps pour s'habituer, se rappeller quand on se lave les cheveux qu'on n'a plus de cheveux mais que c'est normal, passer quelques jours à se regarder dans un miroir ou toute surface reflechissante pour s'habituer à sa nouvelle coupe, adapter de nouveaux gestes pour les remettre ne place, ... et finalement ... et bien ça me plaît ! j'ai quand même adopter la barrette atittude, un petit coté petite fille sur ma coupe fashion !!Au fait j'ai même pas vraiment gagné de nouvelle admirateur ... mano = noam !!!

Hélène D 29/06/2007 19:12

 tu n'as pa l'air convaincue.....je trouve que ça te va vraiment très bien..d'ailleurs..je veux pareil !!!!!! mais pas de Tony & Guy à Cosne sur Loire...et pas non plus à St Quentin......tant pi....Alice..tu vas te lancer à Londres???? personnellement j'avais l'impression qu'ils étaient un peu excentriques......ça me ferait un peu peur...mais bon on est jeune et ça repousse! tu nous montreras ta nouvelles têtes!!!????Hélène>dis nous si après le lavage tu aimes plus ou pas?

al!ce 19/06/2007 11:36

Vraiment tres sympa la petite coupe d ete! ahh ils sont forts... mais ils auraient pu accentuer le slide cut horizontal et finir par un leger back side transversal... ce n est que mon avis :)ahh ca donne envie! Ici aussi les Toni&Guy pullulent, normal c est qd meme leur terre d origine! En revanche je vais me renseigner pour ce qui est de l academie....  remarque ici, vu l originalite de bcp de personnes  je crois qu aller chez T&G c est juste etre un mouton parmis le troupeau... A paris c est branche, ici banal... Bref, c est tres joli, meme si tu n as pas l air convaincue, tu as meme gagne un admirateur...c u

Mano 19/06/2007 00:25

je toujours voulais savoir a quai tu ressembles mais maintenant je le sais.......;I'm in love......