Anselm Kiefer se mesure au grand palais, mesurez vous à ses oeuvres...

Publié le par chloe et helene

Le grand palais est décidément un lieu d'exception, après avoir accueilli des évènements populaires avec le festival rue, des expositions grandioses comme le grand répertoire il reçoit maintenant un artiste d'exception, 
tout ça pour nous impressionner, et ça marche !
Elève de Joseph Beuys, Anselm Kiefer travaille et vit désormais à Paris. De cet enseignement, il garde une grande maîtrise des matières qu'il travaille en couches successives et ce pendant des années pour créer des oeuvres fascinantes, observez plutôt ...

 gros-plan-peintures.jpg

Je n'ai pas été la seule à admirer son remarquable talent picturale. Devant l'immensité des oeuvres, les spectateurs se sentant intimidés se rapprochent de plus en plus près des toiles, pour observer la couleurs, sentir la matière, approcher le secret du talent d'Anselm Kiefer. 
regarder-de-pr--s.jpg
Bon plan : n'oubliez pas de demander les audio guides, ils sont gratuits et nous éclairent sur les oeuvres tout en nous laissant l'occasion de passer un certain temps à contempler ces peintures et sculptures monumentales.

Un clin d'oeil pour finir avec ces visiteurs si complices ...

anselm-kiefer.jpg

Publié dans Expositions

Commenter cet article

chloé 12/06/2007 01:18

J'attendais justement avec impatience cette expo mais j'avais oublié mon projet de partir à l'autre bout du monde. Heureusement que ma roomatCH est là pour me faire des compte-rendus en images de l'actualité culturelle parisienne!!!